Participez à la communauté Web Faire image en jouant à 55 ICÔNES

Associées à une symbolique universelle et laissant beaucoup de place à l’imagination des participants, les 55 images abstraites et l’interface du jeu 55 icônes font appel aux mécanismes de projection, d’introspection et de symbolisation. Les participants utilisent les images abstraites pour raffiner leurs modes de communication, s’exprimer davantage et dévoiler leur monde imaginaire à travers la construction d’une communauté intéressée à communiquer par l’image. Il s’agit de créer des ancrages visuels pour mémoriser ses étapes de développement personnel et pour mettre en images ses états psychologiques comme sa vision poétique de la réalité.

Pourquoi faire partie de la communauté Web Faire image

Pour stimuler votre imagination et faciliter la discussion sur la santé psychologique avec vos proches, vos amis ou vos collègues et mieux vous connaître. Les histoires sont toujours en lien avec les formes et les couleurs des 55 images du jeu. Ultimement, le jeu vise à développer une mémoire collective imagée.

Les étapes pour devenir membre de la communauté Web

1- Regarder les vidéos des histoires racontées à partir des images du jeu 55 ICÔNES de la page d’accueil du site

Prenez le temps de regarder les vidéos de la page d’accueil associées à chacune des 55 images du jeu pour vous inspirer. Les histoires racontées peuvent être humoristiques, philosophiques, fantasmagoriques, psychologiques, dramatiques, métaphysiques, théâtrales, farfelues, ambiguës, avec un message personnel sociopolitique ou une approche éducative et formative. Bref, tout est possible et tout est recevable car l’important, c’est que vous entriez dans votre monde imaginaire afin de mieux vous connaître.

2- S’inscrire comme membre

Inscrivez-vous pour vous familiariser avec les images du jeu et commencer votre base de données d’histoires. Après cette période d’essai, vous aurez à payer une cotisation annuelle en tant que membre actif de la communauté.

3- Diffuser vos histoires dans la communauté

Toutes vos histoires sont privées et ne seront diffusées qu’avec votre consentement dans la section Histoires publiques du site. Pour ce faire, vous devrez d’abord accepter les règlements en vigueur.

4- Participer aux interventions publiques en tant que bénévoles

Nous avons besoin de bénévoles pour nos interventions publiques, que ce soit pour faire de la vidéo ou de l’animation avec les festivaliers et les passants. Le bénévolat est d’une durée de 2 h 30 minimum dans des lieux publics. Merci à l’avance de vous joindre à notre équipe.

Consultez les commentaires des participants sur le jeu 55 ICÔNES ici.